ACTUALITE COTE D'OR

18 novembre 2020
Côte-d’Or. Une coupure d'électricité prolongée à Soirans et Pluvet : « On est à bout »

Côte-d’Or. Une coupure d'électricité prolongée à Soirans et Pluvet : « On est à bout »

23 juin 2026

Ce mardi 23 juin, à Dijon, Soirans ou encore Pluvet, en raison de la canicule qui s’abat depuis plusieurs jours sur la France entière, plusieurs coupures d’électricité ont été recensées, impactant plus de 1 000 personnes. Les équipes d’Enedis ont été mobilisées toute la journée sur le terrain afin...

Côte-d’Or. Canicule : « À ce jour, l’ARS n’observe pas de tension sur le système de santé »

Côte-d’Or. Canicule : « À ce jour, l’ARS n’observe pas de tension sur le système de santé »

23 juin 2026

Mardi 23 juin, en pleine vigilance rouge canicule, la directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS), Mathilde Marmier, donnait, à Dijon, le traditionnel point presse de la structure. Presque un an jour pour jour après sa prise de fonction, elle a fait le point sur les orientations prises...

Les collégiens font l'info. $content.TitleNoTags

Les collégiens font l'info. $content.TitleNoTags

22 juin 2026

Des collégiens de 10 établissements de Côte-d'Or se sont glissés dans la peau de journalistes. Cette opération d'éducation aux médias et à l'information, réalisée en partenariat avec le conseil départemental et de l’Éducation nationale, a permis aux élèves de concevoir, de la...

Météo . Vigilance rouge canicule en Côte-d’Or : nuit étouffante et déjà 37,5°C à midi

Météo . Vigilance rouge canicule en Côte-d’Or : nuit étouffante et déjà 37,5°C à midi

23 juin 2026

L’épisode caniculaire en Côte-d’Or se poursuit ce mardi 23 juin. La vigilance rouge canicule, émise ce lundi par Mtétéo France, reste active ce mardi.

Insolite. Comment se promener à Dijon en évitant le soleil ? Ce site peut vous aider

Insolite. Comment se promener à Dijon en évitant le soleil ? Ce site peut vous aider

23 juin 2026

Avec la canicule que nous traversons actuellement, se déplacer à l'extérieur peut devenir une véritable épreuve. Un site propose de rendre nos promenades un peu moins difficiles en évitant au mieux de s'exposer au soleil.

Canicule. Académie de Dijon : les sorties scolaires en extérieur annulées, 33 écoles fermées en Côte-d'Or

Canicule. Académie de Dijon : les sorties scolaires en extérieur annulées, 33 écoles fermées en Côte-d'Or

22 juin 2026

Contre les fortes chaleurs, l'académie de Dijon prend des mesures et fait un point d'étape sur la situation en Côte-d'Or ce lundi 22 juin. Voici le communiqué de presse du rectorat, partagé ce jour.

Montbard. Des médailles pour nos trois correspondants les plus fidèles

Montbard. Des médailles pour nos trois correspondants les plus fidèles

23 juin 2026

Avec plus de 30 années de collaboration au compteur au sein de notre titre, Michèle Piélin et Carlos Hernandez ont reçu la médaille de bronze du Bien public la semaine dernière, au côté de Dominique Romano qui, lui, a obtenu la médaille d’or, pour plus de 50 ans de service.

Dijon. Locations touristiques : la Ville serre la vis pour les résidences principales, l’opposition dénonce une mesure « d’affichage »

Dijon. Locations touristiques : la Ville serre la vis pour les résidences principales, l’opposition dénonce une mesure « d’affichage »

23 juin 2026

Adoptée lundi 22 juin par le conseil municipal de Dijon, la réduction de 120 à 90 jours par an de la durée maximale de location des résidences principales en meublés touristiques a suscité un vif débat entre majorité et opposition. Cette dernière dénonce une mesure « d’affichage », les logements...

Brochon et Gevrey-Chambertin. Un feu de forêt en cours à la combe Lavaux : une quarantaine de pompiers mobilisés

Brochon et Gevrey-Chambertin. Un feu de forêt en cours à la combe Lavaux : une quarantaine de pompiers mobilisés

23 juin 2026

Mardi 22 juin, en fin d'après-midi, le maire de Gevrey-Chambertin, Christophe Lucand, a été alerté d'un feu de forêt à la combe Lavaux, entre Brochon et Gevrey-Chambertin. Une quarantaine de pompiers sont pour l'instant mobilisés et la surface brûlée est inconnue.

Chenôve. Édouard-Herriot : une opération collège mort après une décision du rectorat

Chenôve. Édouard-Herriot : une opération collège mort après une décision du rectorat

23 juin 2026

Ce mardi 23 juin aux premières heures de la matinée, des enseignants, familles et élèves se sont attroupés devant le collège Édouard-Herriot à Chenôve. Une manière de protester contre la suppression par le rectorat d’un poste de conseiller principal d’éducation.

Fontaine-lès-Dijon. Pour faire face à la canicule, la municipalité prend des mesures

Fontaine-lès-Dijon. Pour faire face à la canicule, la municipalité prend des mesures

23 juin 2026

Face à la vigilance rouge canicule, activée ce lundi 22 juin en Côte-d’Or, la Ville de Fontaine-lès-Dijon a pris des mesures pour accompagner les différents publics dans cette situation exceptionnelle.

Fontaine-lès-Dijon. La Ville renforce sa police municipale avec un troisième agent

Fontaine-lès-Dijon. La Ville renforce sa police municipale avec un troisième agent

23 juin 2026

Lors du conseil municipal, qui s’est tenu mardi 16 juin, les élus de la commune de Fontaine-lès-Dijon devaient se prononcer, parmi la douzaine de délibérations figurant au menu, sur la mise à jour du tableau des emplois et notamment quelques créations de postes.

Dijon. Aligoté, hydromel et plantes macérées : ils ont créé le premier vermouth dijonnais

Dijon. Aligoté, hydromel et plantes macérées : ils ont créé le premier vermouth dijonnais

23 juin 2026

L’apéritif conçu à base de vin et de plantes, longtemps boudé par les consommateurs, intéresse de plus en plus les professionnels. Désormais, Dijon compte son vermouth local réalisé à base d’aligoté vinifié dans la cité des ducs, d’hydromel et d’alcool de plantes eux aussi produits localement.

Dijon. Il avait fait des viennoiseries pour Khrouchtchev : le pâtissier Marc Mourot est décédé

Dijon. Il avait fait des viennoiseries pour Khrouchtchev : le pâtissier Marc Mourot est décédé

23 juin 2026

Des grands de ce monde aux habitués de la rue Chabot-Charny, le pâtissier Marc Mourot, décédé à 94 ans, a régalé les palais et marqué l’histoire dijonnaise. Sa fille Sylviane Mourot Devos se souvient notamment d’un épisode marquant, lors de la visite diplomatique de Nikita Khrouchtchev à Dijon en 1960.

Dijon. Affaire Lyhanna, N. Koenders s’exprime : « Notre responsabilité est de tirer toutes les conséquences de ce drame »

Dijon. Affaire Lyhanna, N. Koenders s’exprime : « Notre responsabilité est de tirer toutes les conséquences de ce drame »

23 juin 2026

À la fin du conseil municipal du 22 juin, la maire de Dijon, Nathalie Koenders, a exprimé l’émotion et la colère suscitées à la suite du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle a appelé à l’adoption rapide d’une proposition de loi visant à renforcer la lutte contre les violences faites aux enfants et aux...

Côte-d'Or. Canicule : le réseau électrique sous tension à Dijon, plusieurs coupures recensées

Côte-d'Or. Canicule : le réseau électrique sous tension à Dijon, plusieurs coupures recensées

23 juin 2026

Ce mardi 23 juin, à Dijon, en raison des fortes chaleurs de nombreuses coupures d’électricité ont été recensées. Mille clients ont été impactés par cet incident.

Faits divers. Le corps d’un septuagénaire retrouvé dans l’Armançon près de la Côte-d’Or

Faits divers. Le corps d’un septuagénaire retrouvé dans l’Armançon près de la Côte-d’Or

23 juin 2026

Ce mardi 23 juin, dans la matinée, un corps sans vie a été retrouvé dans l’Armançon à Saint-Vinnemer, sur le territoire de la commune de Tanlay (Yonne).

Dijon. Les passagers d’un TGV Bâle-Mulhouse-Paris bloqués pendant près de quatre heures sur les voies

Dijon. Les passagers d’un TGV Bâle-Mulhouse-Paris bloqués pendant près de quatre heures sur les voies

23 juin 2026

A la suite d'une avarie, un TGV, reliant Bâle à Paris via Mulhouse, s'est retrouvé, lundi 22 juin, immobilisé plusieurs heures sur les voies, près de Dijon.

Canicule. Vigilance rouge canicule : de nouveaux événements annulés en Côte-d'Or

Canicule. Vigilance rouge canicule : de nouveaux événements annulés en Côte-d'Or

23 juin 2026

Toujours placée en vigilance rouge canicule, la Côte-d'Or suffoque et voit les annulations d'événement se multiplier. On fait le point.

Messigny-et-Vantoux. Marc Titley et les Anglais veulent que la Coupe du monde « revienne à la maison »

Messigny-et-Vantoux. Marc Titley et les Anglais veulent que la Coupe du monde « revienne à la maison »

23 juin 2026

Marc Titley est Franco-Anglais. Bien qu’il ait passé la majeure partie de sa vie en France, il n’a pas abandonné ses racines anglo-saxonnes et a développé un lien fort avec l’Angleterre, qu’il entretient au quotidien, notamment par le biais du football.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article