Le conseil municipal de Mirebeau-sur-Bèze a placé la gestion de l’eau au centre des discussions de sa dernière séance.
Les élus ont validé l’installation d’une cuve de récupération d’eau de pluie sur le bâtiment abritant les services techniques. Ce dispositif, soutenu par une demande de subvention de 2’011 € au conseil départemental, permettra d’arroser les plantations sans puiser dans le réseau public.
Une convention a également été signée avec le SATESE, service d’assistance aux exploitants de stations d’épuration. En......
La Communauté de communes organise une réunion publique jeudi à 18h30 à l’auditorium d’Auxonne.
L’objectif est de présenter le projet de liaison douce entre le Pont de France à Auxonne et la gare SNCF de Tillenay.
Habitants et usagers sont invités à découvrir les aménagements envisagés pour favoriser les déplacements à pied ou à vélo sur ce tronçon stratégique.
Cinq élèves de 4e du collège La-Croix-des-Sarrasins à Auxonne prévoient de partir au Sénégal en avril 2026 pour rencontrer leurs correspondants et planter des arbres dans une école partenaire.
Ce projet solidaire, baptisé Être ado sur deux continents, est soutenu par l’association Etik’ados.
Pour boucler leur budget de 4 000 euros, ils multiplient les actions et lancent un appel aux sponsors. Une collecte est en cours sur la plateforme “Trousse à projet”.
Placée en liquidation judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Jennyfer à Dijon doit trouver un repreneur avant le 28 mai. À défaut, la boutique du centre commercial Toison d’Or, seule représentante de la marque en Côte-d’Or, fermera définitivement ses portes.
Ce possible clap de fin s’inscrit dans une série de difficultés touchant le secteur, après les fermetures récentes de Camaïeu, San Marina ou Pimkie.
Une immersion inédite dans les coulisses de la gendarmerie est proposée ce samedi à la caserne Deflandre de Dijon.
De 10h à 17h30, le public pourra assister à des démonstrations, visiter des stands, échanger avec les gendarmes et découvrir les métiers de l’institution.
L’événement est gratuit, mais sans possibilité de stationnement sur place : les organisateurs recommandent vivement les transports en commun.
La piscine intercommunale de Mirebeau-sur-Bèze rouvre ses portes le 24 mai.
En vue de la saison estivale, la communauté de communes Mirebellois et Fontenois recherche un(e) caissier(e) pour le mois d’août.Les candidatures sont à envoyer par mail à : h.durier@mfcc.fr...
Les abords de l’école Jean Jaurès à Auxonne ont été aménagés pendant les vacances scolaires pour améliorer la sécurité des élèves.
Rue de Chevigny, des barrières ont été installées afin de créer un cheminement protégé pour les piétons, tout en maintenant un accès suffisant pour le passage du bus scolaire.
Prochainement, un marquage au sol viendra compléter le dispositif : les places de stationnement seront organisées en épi du côté de l’arrêt de bus, et en créneau du......
La 26e édition de la Foire de la Tille, qui aura lieu demain à Genlis, change de lieu en raison des travaux de réfection de l’avenue de Sprendlingen, son site habituel.
Le club de rugby organisateur, l’USG, a choisi de relocaliser l’événement au champ de foire, situé entre la Norges et la rue de Dijon.
Ce déménagement a entraîné une baisse du nombre d’exposants puisque seuls 72 sont attendus cette année contre 107 l’an dernier. Certains ont décliné l’invitation, réticents à s’installer sur une aire enherbée. Malgré ces......
La Ville d’Auxonne organise une enquête publique dans le cadre de la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme.
Ce document fixe les règles d’aménagement et d’utilisation des sols à l’échelle communale. L’enquête est ouverte jusqu’au vendredi 16 mai à 16h30. Les habitants sont invités à consulter le projet et à formuler leurs remarques, que ce soit directement en mairie sur le registre papier, en ligne ou encore par courrier.
Deux permanences du commissaire-enquêteur sont prévues à la mairie, le première demain, mercredi......
Jeudi, le traditionnel marché aux fleurs et de l’artisanat d’Auxonne revient pour sa 29e édition, orchestrée par l’AS Aiglon Basket.
En raison de travaux au château, l’événement se tiendra cette année sur le parking de la salle de cinéma l’Empire.
Au programme : plus de 50 exposants, de la verdure, des bijoux, des écrivaines locales, des plantes rares, des légumes de saison, une buvette, un barbecue et une tombola 100 % gagnante.
Les bénéfices de l’événement, dont l’entrée est libre, serviront à soutenir les jeunes......